Kostenfalle

Les coûts cachés de la location de voitures

Lors d’un voyage vers une nouvelle destination, vous préférerez peut-être louer une voiture de location pour la commodité de visiter la région sans chercher à travers des cartes et demander l’aide de la population locale. Par conséquent, vous pouvez trouver l’accord parfait qui semble rentable et vaut la dépense. Toutefois, êtes-vous au courant des nombreux coûts cachés que des locations de voiture facturent à leurs clients?

Il existe des dizaines de coûts cachés que vous êtes accusé lorsque vous optez pour une location de voiture. Quelques-uns des plus courants sont:

Redevances aéroportuaires

Lorsque vous voyagez par avion, la plupart des gens optent pour une société de location de voiture qui se trouve à l’aéroport lui-même, dans l’espoir d’un pick-up de la voiture plus pratique. Cependant, ils ne sont pas conscients du fait que les entreprises situées à l’aéroport sont effectivement tenus de payer un frais d’aéroport qu’ils facturent à la facture de leurs clients.

Impôts

tax

En cas de location de voiture, vous êtes également accusé d’impôts locaux et de l’Etat, tels que la taxe de circulation, taxe sur les véhicules à moteur, l’impôt sur le stade et de nombreuses autres taxes similaires qui sont payés par vous dans vos frais de location de voiture.

Pénalité pour jeune conducteur

Dans la plupart des endroits, les conducteurs de moins de 25 ans doivent payer un supplément sur une base quotidienne pour être autorisé à conduire une voiture de location.

les frais de carburant

Lors du retour de votre voiture de location, n’oubliez pas de remplir le réservoir de carburant à ras bord ou encore la compagnie de location vous facturer des frais de ravitaillement qui est une combinaison du coût du carburant et des frais de pénalité.

Assurance auto

La plupart des compagnies de location de voitures facturent des frais supplémentaires comme une assurance pour la voiture en cas de dommages qu’il peut encourir tout sous votre possession. Ce coût est généralement connu comme Collision Damage ou pertes et dommages.

Coût de pilote supplémentaire

Si vous voyagez dans un groupe et prévoyez de partager le siège du conducteur avec les autres, être prêt à payer un supplément pour chaque conducteur supplémentaire, comme de nombreuses entreprises automobiles vont vous facturer un supplément pour cela.

Retour au début voiture

Refaire une voiture fin peut conduire à une sanction, mais le retourner avant votre contrat est terminé peut aussi conduire à une amende, car de nombreuses entreprises considèrent comme une violation de contrat.

Frais de Frequent Flyer

bonus

Vous pouvez gagner des miles aériens et des points de fidélité si vous voyagez fréquemment avec la même compagnie aérienne. Cependant, pour gagner cette récompense, vous aurez besoin de louer des voitures de location avec des entreprises en partenariat seulement, et sera facturé en sus par l’entreprise pour obtenir ces points.

Un temps de Restitution

Vous pouvez être facturé un supplément si vous prenez votre voiture d’un endroit et de le déposer à un autre.

Frais de retard

La plupart des voitures sont loués sur une base de 24 heures. Une fois une nouvelle journée commence, vous serez facturé pour une journée complète, même si vous retournez la voiture après seulement quelques heures.

Kilométrage

Certaines sociétés de location de voiture facturent à leurs clients sur la base de kilométrage parcouru plutôt que d’un frais forfaitaires et vous devez être au courant des critères de facturation avant de louer votre voiture.

Saison haute

les tarifs de location de voitures peuvent fluctuer à l’égard de pointe ou hors saison, avec des saisons de pointe locations charge les frais supplémentaires.

Sources :

http://www.independenttraveler.com/travel-tips/car-travel/car-rental-hidden-costs

 

Geneva

Genève

Genève est située dans le quartier français de la Suisse sur les rives du lac Léman. Il est classé comme l’un des plus belles villes d’Europe. Genève offre une variété d’activités de divertissement et d’options dîner-in. La ville est surtout connue pour loger le siège européen de l’Organisation des Nations Unies et d’autres organisations célèbres comme l’OMS, l’OIT, le CICR et la Croix-Rouge. Genève est également célèbre pour sa qualité de vie. Cette ville culturellement riche a une variété de musées, et a de nombreuses attractions touristiques telles que la navigation de plaisance, la randonnée, le vélo, dégustation de vin et beaucoup plus.

Lac Léman

Le lac Léman est une destination de renommée mondiale et on ne peut pas se permettre de manquer. Il est le plus grand lac d’Europe occidentale. Jetd’Eau, une fontaine dans le lac est le site le plus attrayant dans le lac.L’eau de la fontaine tire environ 140 mètres de haut et offre une vue magnifique sur les personnes. Le lac est entouré par de magnifiques parcs et cafés étonnants. Vous pouvez faire un plongeon dans le lac ou profiter de la nourriture dans les cafés. Il ya une excursion en bateau pour les gens qui aiment explorer la ville du lac.

Patek Philippe Museum

Situé dans une petite rue à Genève, ce musée retrace l’histoire exceptionnelle des fameuses montres de Genève. Les montres sont imposantes avec des motifs délicats fabriqués avec les mains. Toutes les pièces du musée dépeignent la compétence et le dévouement des responsables. Ne vous laissez pas berner par la façade allure ordinaire de l’immeuble; l’intérieur est exquis pour dire le moins. Le musée se compose de trois étages et présente montres les plus luxueuses et uniques au monde. Vous serez surpris de trouver une grande variété de collection unique de montres dans le musée.

Cathedrale de St-Pierre

Situé dans une ville dans le vieux Genève, Cathedralede St-Pierre est célèbre pour les sermons de Jean Calvin.Il est l’un dessitesarchéologiquesles plus visitésà Genève.Vous pouvez vous promener au sommet des tours et l’expérience de la vue imprenable sur le lac Léman et le Jetd’Eau.La cathédraletémoigne de l’importance de la religion dans Genève et sert de musée aussi.Vous pouvez jeter un oeil dans l’histoire de Genève et le lieu de culte des anciens peuples.

Musée Ariana

Aussi connu comme le Musée de la Céramique et du Verre, ce musée présente une variété de travaux de céramique et de verre. Si vous êtes intéressé par l’art alors ce musée est un endroit pour vous. Le musée expose près de 20 000 œuvres d’art de l’ancienne Genève. Il représente l’importance artistique, culturel, technologique et historique de la céramique et du verre dans les temps anciens. Même l’architecture du musée est fascinant.

Le Tour du Molard

C’est une haute tour située dans lequartier commerçant Molard.Au sommet de la tour, vous pourrez découvrir une vue exceptionnelle sur la ville et profiter dela nourriturede Genevoiset des vins locaux.Vous pouvez observer de beaux plafonds de la tour et de l’architecture bien préservée. La tour est entourée par une variété de boutiques qui le rend attrayant pour les touristes, en particulier les accros du shopping. Vous pouvez également faire du shopping dans le marché local des agriculteurs près deMolard Tour.

http://www.tripadvisor.com/Attractions-g188057-Activities-Geneva.html

Barcelona-airport

L’aéroport de Barcelone

L’aéroport de Barcelone, officiellement connu comme l’aéroport de Barcelone El Prat (code IATA: BCN) se trouve à seulement trois kilomètres du port de la ville et à 12 kilomètres au sud-ouest du centre-ville.En tant que deuxième plus grand aéroport en Espagne – la première étant l’aéroport Barajas de Madrid – l’aéroport de Barcelone fournit des services à plus de 35 millions de passagers par an. Un deuxième terminal a été ouvert pour accueillir le flux supplémentaire de passagers a connu avec les Jeux Olympiques en 1992.

Bref historique

Barcelone est l’une des villes les plus visitées dans le monde – de sept millions de passagers arrivent par l’aéroport de Barcelone à visiter les différents sites et points d’intérêt tels que La Pedrera et la Casa Mila.Les premières opérations à l’aéroport ont eu lieu en 1916 et une fois servi de base pour les pieds de la marine espagnole de zeppelins.

Installations

L’aéroport de Barcelone dispose de tous les voyageurs équipements modernes qui s’attendent à un grand aéroport, y compris les restaurants et les cafés, les boutiques hors taxes et les kiosques de vente au détail et les services aux passagers.Tout au long des deux terminaux, les clients ont accès à une gamme de services aux passagers tels que l’échange de devises, une aire de jeux pour enfants et un centre d’affaires.

services de location de voitures

businesswoman receiving keys of her new off-road car

Transports de et vers l’aéroport à proximité des points d’intérêt sont disponibles auprès des entreprises de location de véhicules situés dans le terminal. Les passagers trouveront facilement un bureau de location de voitures situées à proximité du parking au premier étage. sociétés de location de voitures Avis, Hertz et Sixt.Les signes visibles montrent passagers dans la bonne direction par l’aérogare 1 et sont facilement accessibles à pied. Les passagers ont une variété d’entreprises à comparer, y compris:

Locationdevoitureespagne.fr | Espange Barcelone
http://www.avis.fr/Locationvoiture/Europe/Espagne/Barcelone
http://www.locationdevoiturebarcelone.fr/
Guidedelocationdevoiture.fr | Barcelone
Locationdevoitureaeroport.fr | Barcelone

Il est fortement recommandé d’effectuer une pré-réserver une location de voiture avant d’arriver à l’aéroport de Barcelone. Comme l’un des destinations touristiques l’année la plus populaire, pré-réservation par une importante société de location de voiture assure les passagers ont un véhicule à des arrangements de voyage d’hébergement. bureaux de location de voitures sont généralement pas ouverte 24 heures et peut être en mesure de fournir un service à travers les heures de pointe.

Assurez-vous d’examiner les renseignements supplémentaires sur l’aéroport de Barcelone en visitant le site Web à http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en/Barcelona-El-Prat.html ou en appelant le service à la clientèle ligne à 34 902 40 47 04.L’aéroport de Barcelone est situé à 08820 El Prat de Llobregat, à Barcelone, en Espagne.

Références
L’aéroport de Barcelone – http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en/

germany

Allemagne

L’Allemagne est l’un des plus beaux pays d’Europe occidentale, offrant une variété de caractéristiques géographiques, des sites historiques, l’histoire et la cuisine.  Allemagne est située en Europe du centre-ouest. Bordé au nord par la mer du Nord, au nord-ouest par la mer Baltique, et au sud par les Alpes, l’Allemagne offre une variété de paysages, le terrain et la géographie. L’Allemagne est divisée en 16 Etats, dont chacun est autonome et bénéficie de sa propre Constitution de l’Etat.

Bref historique

Après la Première Guerre mondiale, l’Empire allemand dans la transition de la République de Weimar, mais a perdu une grande partie de son territoire à la suite du Traité de Versailles. Allemagne, après avoir connu une grande dépression, a pris le pouvoir une fois de plus sous la dictature d’Adolf Hitler et la formation du Troisième Reich en 1933. Une Seconde Guerre mondiale a suivi. Suite à la conclusion de cette guerre en 1945, l’Allemagne divisée en deux: l’Est et l’Allemagne de l’Ouest, avec la République démocratique allemande de l’Est de faire partie du bloc communiste. Depuis la chute du mur de Berlin en 1989, Berlin a pris sa place sur la carte comme la capitale de l’Allemagne réunifiée. Depuis, le pays a fourni une influence positive sur les rôles maintien de la paix, les coalitions économiques et les économies en Europe occidentale.

Langues et religion

La langue officielle de l’Allemagne est l’allemand, mais les langues minoritaires existent également et comprennent allemand inférieurs, rom, danois, et le frison. En tant que pays avec un grand nombre de populations immigrées, langues parlées en Allemagne aujourd’hui comprennent langues balkaniques, turc, polonais, russe et kurde. La religion la plus grande et la plus populaire pratiqué en Allemagne est le christianisme, avec la majorité des Allemands après la confession catholique, protestante et l’église évangélique en Allemagne.  Cependant, la deuxième religion pratiquée en Allemagne est l’islam (environ 5%), avec d’autres habitants pratiquent le bouddhisme, le judaïsme et l’hindouisme.

climat

Le climat en Allemagne est aussi variée que le paysage. La majeure partie de l’Allemagne bénéficie d’un climat tempéré de saison, avec un temps plus chaud le long des frontières de la mer du Nord. La partie orientale du pays connaît des hivers très froids et des étés chauds. Les parties centrales et sud de l’Allemagne entretiennent des climats relativement doux, bien que les régions montagneuses et alpines du pays sont cool de l’année extrêmement froid.

Lieux et villes à visiter

Allemagne bénéficie de plus de 645000 km de routes, offrant un excellent accès à toutes les régions du pays par l’intermédiaire de ses routes bien entretenues. La piste principale de l’Allemagne, l’autoroute, est peut-être le plus célèbre. L’Allemagne est également célèbre pour Oktoberfest, avec une grande variété de bière, la cuisine et la culture. Quand en Allemagne, ne pas laisser passer d’autres attractions célèbres qui incluent:

  • Schloss Neuschwanstein – château le plus célèbre de l’Allemagne, après quoi le château de Disneyland de Walt Disney a été modélisé.
  • Tenir dans la crainte de la cathédrale de Cologne (Cologne).
  • à Berlin, visite historique château de Charlottenburg, flâner boulevard Unter den Linden, et voir la porte de Brandebourg et le Tiergarten.
  • Traverser la Forêt-Noire.
  • À Munich visiter la Marienplatz, le Jardin botanique de Munich ou l’église de Saint-Pierre.
  • A Leipzig, visiter le zoo de Leipzig (Zoologischer Garten Leipzig) ou l’église Saint-Thomas, où Johann Sebastian Bach a servi de maître de chapelle et où il est maintenant enterré

Chaque région en Allemagne est rempli d’une variété d’attractions – de merveilles architecturales de monuments historiques de beaux paysages. Profitez de votre lecteur à l’Allemagne en s’arrêtant à autant de points que possible afin de vous immerger totalement dans le patrimoine culturel de l’Allemagne.

services de location de voitures

Allemagne fournit une variété de supports internationalement connus et domestiques, y compris Avis, Alamo, Hertz, Europcar, Sixt et.Location de voitures se trouvent dans les principales gares ferroviaires, les aéroports et les villes.  Louer une voiture en Allemagne nécessite un permis de conduire valide de votre pays d’origine.  Alors que l’âge minimum pour conduire en Allemagne est de 18, vous devez avoir plus de 21 ans pour louer une voiture dans la plupart des endroits. agences de location de voitures peuvent également demander un conducteur international permis ou une licence et d’un passeport afin de louer une voiture, il faut donc toujours vérifier à l’avance avec l’agence de location de voiture que vous choisissez.

Comparez les prix et les options avec certains des plus populaires:

Guidedelocationdevoiture.fr | Allemagne
https://www.hertz.fr/rentacar/location-voiture/allemagne
http://www.sixt.fr/location-voiture/allemagne
Locationdevoitureaeroport.fr | Allemagne
alamo.com
Locationdevehicule24.fr | Allemagne

Vérifiez si vous pouvez prendre la voiture de location dans l’une des frontières de l’Allemagne. Soyez conscient que la plupart des voitures de location sont allemands transmission manuelle, et si vous demandez une option de transmission automatique, vous pouvez payer plus. Assurez-vous que votre voiture de location dispose d’un certificat d’assurance verte connue sous le nom de la carte verte, car il s’agit d’un document important qui doit être produit sur demande par une application de la loi tout en voyageant à travers le pays ou à la suite d’un accident.

Règlement de conduite

Verkehrsregeln

En Allemagne, les amendes et les pénalités suivantes infractions de la circulation ou d’accidents sont recueillies sur place. Vous pouvez payer ces découvertes avec de l’argent ou carte de crédit ou de débit, mais toujours demander un reçu officiel de l’agent de billetterie. Les limites de vitesse en Allemagne dépendent du type de route que vous êtes sur et le type de véhicule que vous conduisez. Adhérer à la suivante, à moins d’indication contraire:

  • L’intérieur des zones urbaines – 50 kmh
  • Dehors des zones urbaines – 100 kmh
  • Autobahn et autoroutes – 130 km

désignations de limitation de vitesse sont représentés par des chiffres noirs dans un cercle rouge pour les zones urbaines et par un panneau carré bleu avec chiffres blancs pour les autoroutes et voies rapides.  Sachez également que dans des conditions météorologiques défavorables, y compris la pluie, la neige ou le brouillard, les limites de vitesse maximales diminuent.

Ne pas boire et conduire lors de la conduite en Allemagne, que leurs amendes et pénalités pour le faire sont graves. Limites pour conduite avec facultés affaiblies commencent aussi bas que 0,03 d’alcoolémie, alors gardez à l’esprit que la plupart des boissons sociaux offerts en Allemagne ont une forte teneur en alcool. Si vous avez un accident, les sanctions peuvent être très graves, même si vous êtes sous la limite.

Sources :
Comment Allemagne – http://www.howtogermany.com/pages/driving.html
Le World Factbook Allemagne – https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/gm.html
Le Lonely Planet – Allemagne – http://www.lonelyplanet.com/germany

Hidden Costs of Car Rental

While traveling to a new destination, you may prefer to hire a rental car for the convenience of visiting the local area without searching through maps and asking assistance from the locals. Accordingly, you may find the perfect deal that seems cost effective and worth the expense. However, are you aware of the numerous hidden costs that car rentals charge to their customers?

There are dozens of hidden costs that you are charged with when you opt for a car rental. Some of the most common ones are:

Airport Fees

When travelling via airplanes, most people opt for a car rental company that is located at the airport itself, hoping for a more convenient car pickup. However, they are unaware of the fact that companies situated at the airport are actually required to pay an airport fees that they charge to their client’s bill.


taxWith car rentals, you are also charged with local and state taxes, such as road tax, motor vehicle tax, stadium tax and many other similar taxes that are paid by you within your car rental fee.

Underage Driver Penalty

In most locations, drivers under the age of 25 have to pay an additional charge on a daily basis to be allowed to drive a rental car.

Fuel Charges

When returning your rental car, remember to fill the fuel tank to the brim or else the rental company will charge you with a refueling charge that is a combination of fuel costs and penalty fee.

Car Insurance

Most rental car companies charge extra fees as insurance for the car in case of any damages that it may incur while under your possession. This cost is usually known as Collision Damage or Loss Damage Waiver.

Additional Driver Cost

If you are traveling in a group and plan to share the driving seat with others, be prepared to pay extra for every additional driver, as many car companies will charge you extra for it.

Early Car Return

Retuning a car late can lead to a penalty, but returning it before your contract is over can also lead to a fine, as many companies consider it as a contract breach.

Frequent Flyer Charges

bonusYou can earn airline miles and frequent flyer points if you travel frequently with the same airline. However, to earn this reward, you will need to hire rental cars with partnered companies only, and will be charged additionally by the company to receive these points.

One-Time Drop-Off

You may be charged extra if you pick up your car from one location and drop it off at another.

Late Fees

Most cars are rented on a 24-hour clock basis. Once a new day starts, you will be charged for a full day even if you return the car after just a few hours.


Some car rental companies charge their clients based on mileage driven rather than a flat rate fees and you need to be aware of the billing criteria prior to renting your car.

Peak Season

Car rental rates can fluctuate with regard to peak or off seasons, with peak seasons rentals charging additional costs.




Geneva is situated in the French quarter of Switzerland along the banks of Lake Geneva. It is categorized as one of the most beautiful cities of Europe. Geneva offers a variety of entertainment activities and dine-in options. The city is primarily known for housing the European headquarters of the United Nations and other famous organizations like WHO, ILO, ICRC and the Red Cross. Geneva is also famous for its quality of life. This culturally rich city has a variety of museums, and has many tourist attractions such as boating, hiking, biking, wine tasting and much more.

Lake Geneva

Lake Geneva is a world famous destination and one cannot afford to miss it. It is the largest lake in Western Europe. Jet d’Eau, a fountain in the lake is the most attractive site in the lake. The water from the fountain shoots about 140 meters high and provides a magnificent view to the people. The lake is surrounded by beautiful parks and amazing cafes. You can either take a dive in the lake or enjoy food in the cafes. There is a boat tour for people who love to explore the city from the lake.

Patek Philippe Museum

Situated in a small street in Geneva, this museum displays the outstanding history of the famous watches of Geneva. The watches are awe inspiring with delicate designs crafted with hands. All the pieces in the museum portray the skill and dedication of the makers. Don’t get fooled by the ordinary looking façade of the building; the interior is exquisite to say the least. The museum consists of three floors and exhibits the world’s most luxurious and unique watches. You will be surprised to find a vast variety of unique collection of watches in the museum.

Cathedrale de St-Pierre

Located in a town in old Geneva, Cathedrale de St-Pierre is famous for the sermons of John Calvin. It is one of the most visited archeological sites in Geneva. You can walk to the top of the towers and experience the amazing views of Lake Geneva and the Jet d’Eau. The cathedral signifies the importance of religion in Geneva and also serves as a museum. You can take a look into the history of Geneva and the place of worship of the ancient people.

Musée Ariana

Also known as the Museum of Ceramics and Glass, this museum displays a variety of ceramic and glass work. If you are interested in art then this museum is a place for you. The museum exhibits around 20,000 pieces of art from the ancient Geneva. It represents the artistic, cultural, technological and historical importance of ceramics and glass in ancient times. Even the architecture of the museum is fascinating.

The Molard Tower

It is a high tower situated in the Molard shopping area. At top of the tower, you can experience an outstanding view of the city and enjoy local Genevan food and wine. You can observe the tower’s beautiful ceilings and well preserved architecture. The tower is surrounded by a variety of shops which makes it appealing to the tourists, particularly the shopaholics. You can also enjoy shopping at the local farmers market near Molard Tower.



Barcelona Airport

Barcelona Airport, officially known as the Barcelona el Prat Airport (IATA Code: BCN) is located only three kilometers from the city’s port and 12 kilometers southwest of the city center. As the second largest airport in Spain – the first being the Madrid Barajas Airport – the Barcelona Airport provides service to more than 35 million passengers annually. A second terminal was opened to accommodate the additional flow of passengers experienced with the Olympic Games in 1992.

Brief History

Barcelona is one of the most visited cities in the world – seven million passengers arrive through the Barcelona Airport to visit various landmarks and points of interest such as La Pedrera and La Casa Mila. The first operations at the airport took place in 1916 and once served as a base for the Spanish Navy feet of zeppelins.


Barcelona Airport has all of the modern amenities travelers expect at a major airport, including restaurants and cafes, duty free shops and retail kiosks and passenger services. Throughout the two terminals, guests have access to a range of passenger services such as currency exchange, children’s play area and business centre.

Car Hire Services

businesswoman receiving keys of her new off-road carTransportation to and from the airport to nearby points of interest are available through car hire companies located within the terminal. Passengers will easily find car hire desks located near the car park on the first floor. Car hire companies include Avis, Hertz and Sixt. Visible signs point passengers in the right direction through Terminal 1 and are easy accessed by foot. Passengers have a variety of companies to compare including:

It is highly recommended to pre-book a car hire before arriving at the Barcelona Airport. As one of the most popular tourist destinations year-round, pre-booking through a major car hire company ensures passengers have a vehicle to accommodation travel arrangements. Car hire offices are not usually open 24-hours and may be able to provide service only through peak hours.

Be sure to review additional information about the Barcelona Airport by visiting the website at http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en/Barcelona-El-Prat.html or by calling the customer service line at +34 902 40 47 04. Barcelona Airport is located at 08820 El Prat de Llobregat, Barcelona, Spain.

Barcelona Airport – http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en/
Hertz – http://www.aena-aeropuertos.es/csee/Satellite/Aeropuerto-Barcelona/en/ServiciosDe_FP/1243303234327/1045569607595/Hertz.html
World Travel Guide – http://www.worldtravelguide.net/spain/barcelona-airport



Germany is one of the most beautiful countries in Western Europe, offering a variety of geographic features, historical sites, history, and cuisine.  Germany is located in western central Europe. Bordered on the north by the North Sea, to the northwest by the Baltic Sea, and to the south by the Alps, Germany offers a variety of landscapes, terrain, and geography. Germany is divided into 16 states, each of which is autonomous and enjoys its own state constitutions.

Brief History

Following the First World War, the German Empire transitioned into the Weimar Republic but lost a great deal of its territory as a result of the Treaty of Versailles. Germany, after experiencing a Great Depression, rose to power once again under the dictatorship of Adolf Hitler and the formation of the Third Reich in 1933. A Second World War followed. Following the conclusion of that war in 1945, Germany split into two: Eastern and Western Germany, with the Eastern German Democratic Republic becoming part of the communist bloc. Since the fall of the Berlin Wall in 1989, Berlin took her place on the map as the capital city of a reunified Germany. Since then the country has provided a positive influence on peacekeeping roles, economic coalitions, and economies throughout Western Europe.

Languages and Religion

The official language of Germany is German, but minority languages also exist and include lower German, Romany, Danish, and Frisian. As a country with a large number of immigrant populations, additional languages spoken in Germany today include Balkan languages, Turkish, Polish, Russian, and Kurdish. The largest and most popular religion practiced in Germany is Christianity, with the majority of Germans following the Catholic, Protestant, and Evangelical church in Germany.  However, the second-largest religion practiced in Germany is Islam (approximately 5%), with other inhabitants practicing Buddhism, Judaism, and Hinduism.


The climate in Germany is as diverse as the landscape. The bulk of Germany enjoys temperate seasonal climates, with warmer weather along the borders of the North Sea. The eastern portion of the country experiences extremely cold winters and warm summers. The central and southern portions of Germany enjoy relatively mild weather climates, although the mountainous and alpine regions of the country are cool to extremely cold year-round.

Places and Cities to Visit

Germany enjoys over 645,000 km of roadways, providing excellent access to all regions of the country via her well-maintained highways. Germany’s main runway, the Autobahn, is perhaps the most famous. Germany is also famous for Oktoberfest, with a wide variety of beer, cuisine, and culture. When in Germany, don’t pass up some other famous attractions that include:

  • Schloss Neuschwanstein – Germany’s most famous castle, after which the castle at Walt Disney’s Disneyland was modeled.
  • Stand in awe of the Köln (Cologne) Cathedral.
  • in Berlin, visit historical Charlottenburg Palace, stroll Unter den Linden Boulevard, and view Brandenburg gate and the Tiergarten.
  • Drive through the Black Forest.
  • While in Munich visit Marienplatz, the Munich Botanical Garden or St. Peter’s Church.
  • In Leipzig, visit the Leipzig Zoo (Zoologischer Garten Leipzig) or St. Thomas Church, where Johann Sebastian Bach served as choirmaster and where he is now buried

Every region in Germany is filled with a variety of attractions – from architectural wonders to historical landmarks to beautiful scenery. Take advantage of your drive to Germany by stopping at as many points as possible in order to totally immerse yourself in Germany’s cultural heritage.

Car Hire Services

Germany provides a variety of internationally known and domestic carriers including Avis, Alamo, Hertz, Eurocar, and Sixt. Rental cars are found at major rail stations, airports, and cities.  Renting a car in Germany requires a valid driver’s license from your home country.  While the minimum age for driving in Germany is 18, you have to be over 21 years old to rent a car in most locations. Car rental agencies may also request an international driver’s permit or license and a passport in order to rent a car, so always check ahead with the car rental agency you choose. Compare rates and options with some of the most popular:

Check to see if you can take the rental car across any of Germany’s borders. Be aware that most German rental cars are manual transmission, and if you request an automatic transmission option, you may pay more. Make sure that your rental car has a green insurance certificate known as the Green Card, as this is an important document that must be produced upon demand by any law enforcement while traveling through the country or following an accident.

Driving Regulations

VerkehrsregelnIn Germany, any fines or penalties following traffic infractions or accidents are collected on the spot. You can pay these finds with cash or credit or debit card, but always ask for an official receipt from the ticketing officer. Speed limits in Germany depend on the type of road you’re on and the type of vehicle you’re driving. Adhere to the following unless otherwise posted:

  • Inside urban areas – 50 kph
  • Outside urban areas – 100 kph
  • Autobahn and expressways – 130 kph

Speed limit designations are represented by black numerals within a red circle for urban areas and by a square blue sign with white numbers for Autobahns and expressways.  Also be aware that in adverse weather conditions including rain, snow, or fog, maximum speed limits decrease. Don’t drink and drive when driving in Germany, as their fines and penalties for doing so are severe. Limits for drunk driving start as low as 0.03 blood-alcohol, so keep in mind that the most of the social beverages offered in Germany have a high alcohol content. If you get in an accident, penalties can be quite severe even if you’re under the limit.


How To Germany – http://www.howtogermany.com/pages/driving.html